BPCE International & Outre-Mer

BPCE International & Outre-Mer

En vue de créer un back-office centralisé au service de 5 Banques outre-mer, notre mission a été de définir le périmètre fonctionnel concerné et de concevoir un outil de GED-Workflow permettant les échanges dématérialisés.

Volet Orga :

  • Identification des process métiers éligibles à la dématérialisation (gains de productivité, qualité et maîtrise du risque)
  • Identification des best-practice entre les différentes banques pour une homogénéisation de ces process
  • Définition des process cibles  intégrant la dématérialisation des échanges et l’utilisation du back-office centralisé

Volet IT :

  • Définition de la plateforme technique et choix des outils
  • Expression des besoins fonctionnels sur l’ensemble des process identifiés (+ de 100 process unitaires)
  • Qualification et recette des développements
  • Déploiement progressif des différentes versions dans les différentes banques concernées

Durée d’intervention : 24 mois

Supervision globale du projet ainsi que d’une équipe de développeurs et consultants (GFI & Arondor) de près de 25 personnes.

admin5891

Les commentaires sont fermés.