En vue de créer un back-office centralisé au service de 5 Banques outre-mer, notre mission a été de définir le périmètre fonctionnel concerné et de concevoir un outil de GED-Workflow permettant les échanges dématérialisés.
Volet Orga :
- Identification des process métiers éligibles à la dématérialisation (gains de productivité, qualité et maîtrise du risque)
- Identification des best-practice entre les différentes banques pour une homogénéisation de ces process
- Définition des process cibles intégrant la dématérialisation des échanges et l’utilisation du back-office centralisé
Volet IT :
- Définition de la plateforme technique et choix des outils
- Expression des besoins fonctionnels sur l’ensemble des process identifiés (+ de 100 process unitaires)
- Qualification et recette des développements
- Déploiement progressif des différentes versions dans les différentes banques concernées
Durée d’intervention : 24 mois
Supervision globale du projet ainsi que d’une équipe de développeurs et consultants (GFI & Arondor) de près de 25 personnes.